Quelques Pages

Vendredi 23 septembre 2011 à 7:00

Sur la toile

Aujourd'hui, j'aimerais (après tout le monde) vous parler de la saison 1 de Trueblood, que j'ai fini de visionner il y a peu.

true_blood_saison_2.jpg

Je suis un jour tombée par hasard (ça peut faire mal !) sur un épisode à la télévision, épisode bien sûr pris tout seul parmi ceux de la première saison, et pourtant j'ai accroché tout de suite. Par la suite les horaires de diffusion ne m'ont plus permis de continuer (bon en fait j'avais oublié sur quelle chaîne ça passait !) et c'est assez récemment que ma soeur (c'est bien les soeurs quand même !) m'a proposé la saison 1 sur clef USB, à moi donc le visionnage.

true_blood_dvd_saison_1_pic1.jpg

J'ai regardé ces épisodes en VO (sous-titré français), et j'ai tout de suite accroché aux voies, aux ambiances, chose qui devient plus difficile une fois doublé. Le résumé le voici :

true-blood-3.jpgAyant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

J'avoue avoir adoré cette saison. Les personnages sont profonds, ils évoluent, et apprennent à  vivre avec les vampires (certains plus que d'autres !). Mais les vampires c'est vilain, alors les humains sont un peu tendus ! Sookie, elle, le vit bien, il faut dire que son vampire à elle est le seul gentil ! Bref de bons moments passés à regarder cette série, et je pense me mettre à la saison 2, il serait temps !

true-blood-4.jpg


Je me suis aussi offert les romans de Charlaine Harris, pour pouvoir découvrir cet univers encore un peu plus, et lire en VO (tant qu'à faire !).

True Blood, saison 1, réalisée par Alan Ball.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3203360

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast