Quelques Pages

Samedi 29 septembre 2012 à 7:00

Sur la toile

Après une petite pause, j'ai enfin terminé de regarder la deuxième saison de True Blood ! Commençons par le petit pitch de la jaquette.

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/amtrueblood.jpg

Soyez de nouveau les bienvenus à Bon Temps, en Louisiane, haut lieu de mystères, de sensualité et de sombres secrets. La vie de Sookie Stackhouse est de plus en plus en danger depuis qu'elle et Bill sont intimement liés. Pendant ce temps, Tara tombe amoureuse et se laisse envoûter ; Sam accorde sa confiance à une alliée improbable ; Jason s'engage dans une secte anti-vampire ; Eric fait appel à Sookie pour enquêter sur la disparition d'un vampire âgé de 2000 ans et Maryann fait preuve d'un pouvoir qui peut contrôler presque toute la ville. Après une découverte stupéfiante, Sookie, Bill et Sam doivent former la dernière ligne de défense contre un plan diabolique. La saison 2 se place sous de nouveaux cieux encore plus audacieux et sulfureux. De quoi satisfaire votre soif de sang !

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/88a38be5.jpg

Avant toute chose je tiens à signaler que ce billet risque fortement de spoiler donc si vous n'avez pas encore vu la saison 2, arrêtez-vous là !

La saison 2 s'ouvre après la mort de la grand-mère de Sookie (Et oui très dur moment !). René Lenier est tué, entre temps Bill s'est absenté mystérieusement.
On en apprend beaucoup plus sur Sam, le rendant très attachant. En effet les voiles autour de ce personnages sont tous levés.
Jason entre dans une secte appelée la Communauté du Soleil (Light of Day). Le jeune homme distrait semble ainsi trouver un sens à son existence. Et avec lui on découvre Steve et Sarah Newlin, les chefs de file du mouvement anti-vampire.
Beaucoup de mystères autour de Bill,  mais Sookie apprend grâce à la force de persuasion qu'on lui connaît, qu'il a créé un vampire, Jessica, pour remplacer celui qu'il a tué pour sauver Sookie dans la saison 1. Quand un vampire meurt, un autre est créé, c'est comme ça ! Mais l'apprentissage de la vie de vampire n'est pas simple, encore moins pour une adolescente.

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/4086016wglej.jpg

Tara rencontre Maryann, une femme à priori gentille. Tara l'écorchée vive, qui ne demande que ça, lui fait très vite confiance. Maryann va même jusqu'à lui présenter un garçon, Eggs (oui vous avez bien lu, il s'appelle Oeufs !) ; et Tara ne se sent plus de joie !
Lafayette est en mauvaise posture, prisonnier d'Eric dans la cave de Fangtasia (oui je préfère le nom anglophone parce que Croc-Land vraiment !). Voilà l'un des éléments qui séparent l'oeuvre de Charlaine Harris de cette série. En effet Lafayette meurt dans le tome 2 mais pas dans la série.
Au fil des épisodes on découvre peu à peu Maryann, qui se révèle peu fréquentable. Sa vraie nature est d'être une ménade, une créature vilaine méchante dont le but est de se rapprocher de leur dieu chéri (Dyonisos pour Maryann), quitte à sacrifier des gens sur son passage.
En parlant de vilain méchant, on découvre également le mystérieux buffle, que même Eric ne connait pas et dont Sookie fait les frais (Brr je n'aimerais pas avoir affaire à lui, et encore moins au traitement de choc que cela nécessite !) On découvrira plus tard que la ménade n'est pas étrangère à tout ça.
Le personnage de Daphné apparait,  jeune femme d'apparence un peu gourde. Elle se fait embaucher au Merlotte's mais semble vouloir se rapprocher dangereusement de Sam. Elle se révèlera polymorphe, et oui comme Sam.

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/truebloodsaison222.jpgEric ou Bill ?

Les jours passant, Jason est de plus en plus apprécié des dirigeants de la Communauté, et il gravit les échelons à une vitesse fulgurante. Par la même occasion il se rapproche de Sarah Newlin ce qui va le mettre en fort mauvaise posture. Très rapidement Jason va se sentir effrayé par Steve, qui est loin d'être pacifique. Et, enchaînement logique, il ne va pas rester longtemps parmi eux.
Petit à petit Maryann met son plan à exécution. Elle arrive à hypnotiser les habitants de Bon Temps, les mettant en transe, lui permettant de les utiliser à sa guise.
En parallèle Sookie cherche Godric et Bill ne peut pas l'aider, car il est retenu par sa créatrice Lorena. Ici on retrouve un élément du tome 3 de l'auteur, la série mélange donc un peu les péripéties à sa guise. Eric se révèle de plus en plus sexy. Mais non c'est juste que Sookie n'a plus les idées claires. Euh oui mais quand même, il est craquant ce viking !
Hoyt présente Jessica à sa mère (bein oui moi non plus j'ai pas compris pourquoi !), qui se révèle être une vieille grincheuse qui bien sûr prend très mal le fait qu'une suceuse de sang lui vole son fiston.
http://quelques.pages.cowblog.fr/images/TrueBloodseason2e07.jpg
Sam a du mal à échapper à Maryann qui utilise ses pouvoirs pour tenter de le tuer comme un sacrifice à Dyonisos (qu'elle veut épouser, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu !) mais il trouve un allier en la personne de Jason (super scène d'ailleurs, sur le pick-up).
Du côté des vampires ça ne tourne plus très rond non plus. Après avoir finalement été retrouvé, Godric se sacrifie pour les autres car les hautes instances sont très fâchées que les vampires donnent une mauvaise image d'eux. Rapport au bazar qui s'est produit à la Communauté. Et pour répondre à votre question, je vois bien que vous ne tenez plus d'impatience, Maryann la ménade a été terrassée par une belle réconciliation inattendue.
http://quelques.pages.cowblog.fr/images/images.jpg
A la fin de cette saison les choses semblent finir bien pour le couple car Bill demande Sookie en mariage mais ce dernier se fait enlever (oh zut !) et cela est une porte ouverte pour la saison 3, nous emmenant ainsi dans le tome 3 de l'auteur (omettant au passage beaucoup d'éléments, mais on pardonne dans notre grande mansuétude. Après tout, une série doit aller à l'essentiel !)

Pour conclure, c'est une super saison, je la recommande, même si le réalisateur a utilisé le matériel de départ un peu à sa guise. Ceci dit l'ensemble reste cohérent et efficace. Notons qu'il reste des questionnements autour de Eggs. Et puis quand même, Bill n'a pas su qu'elle était la réponse de Sookie à sa demande ! A suivre !

Mon billet sur la saison 1 (
click).

True Blood, saison 2, 2009, réalisée par Alan Ball.

Par HorreurDuNet le Dimanche 30 septembre 2012 à 13:27
Je préfère largement Vampires Diaries :D
Par Katia le Dimanche 30 septembre 2012 à 18:29
@HorreurDuNet : J'aime aussi beaucoup cette série !! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3203768

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast