Quelques Pages

Mercredi 19 octobre 2011 à 15:08

Top Ten Tuesday

Aujourd'hui le blog anglophone The Broke and the Bookish nous propose de lister 10 livres achetés uniquement pour leur couverture.

TTT3W.jpg

Je ne vais pas revendiquer que je n'achète un livre que par la force de son résumé, ou par le potentiel attractif d'une phrase lue en ouvrant subrepticement le livre, non non, parce que parfois je prend un livre d'un rayon uniquement parce que je me dis "oh comme c'est joli !"

So,

1- Sommeil, Haruki Murakami

 sommeil_murakami.jpg

 Quel beau livre ! Je suis tombée dessus un peu par hasard en librairie, et comme j'aime les auteurs japonais je n'ai pas hésité davantage ! Et il ne s'agit pas seulement de la couverture ! Les illustrations à l'intérieur sont tout aussi superbes.

 

 

2- La dame pâle, Alexandre Dumas

 dumas-la-dame-pale.jpg

Dois-je commenter ? Voilà une couverture qui attire l'oeil ! Combinée à cet auteur, comment le reposer ? Juste impossible !

 

 

 

 


3- Mort aux cons, Carl Aderhold

 mortauxcons.jpg

Je me suis arrêtée devant ce livre alors que je sortais d'une boutique. J'avais déjà les bras chargés, mais la couverture m'a donné envie d'essayer. Je ne vous dirai pas si j'ai eu raison ou pas, je ne l'ai pas encore lu !

 

 

 

 


4- Le rêve du village des Ding, Yan Lianke

 reve-village.jpg

J'adore cette couverture, je la trouve forte en symboles. C'est le premier élément qui m'a attiré vers ce livre. Et cette couverture ne trompe pas ! Ce roman est magnifique, triste et effrayant quant à la nature humaine.

 

 

 

 


5- Les yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol

 yeux jaunes.gif

Beaucoup de questions sont venues à moi en découvrant ce roman en rayon. Tout d'abord des couleurs qui me plaisent, et un résumé mystérieux. Et ce roman mérite d'être remarqué puisqu'il s'avère être génial. Un vrai bon moment de lecture !

 

 

 

 


6- L'heure zéro, Agatha Christie

 heure zero.jpg

Ce roman s'est retrouvé en tête de rayon à l'occasion de sa réédition, et la couverture m'a immédiatement attirée. Je la trouve très belle. Un coup d'oeil à l'auteur et le voilà déposé dans mon sac ! Et voilà encore une couverture qui ne m'a pas trompée puisque c'est un très bon roman de l'auteur.

 

 

 


7- No limit, Tom Verdier

 no-limit.jpg

Des couleurs vives, des cartes, des bagues étranges, un visage, il ne m'en a pas fallut plus !Et je n'ai pas regretté, ce roman est autobiographique et évoque la descente aux enfers d'un jeune homme accro au poker.

 

 

 

 


8- Contes de la folie ordinaire, Charles Bukowski

 contesfolieordinaire.jpg

Ici c'est à la fois le titre et la couverture qui m'ont attirés. Après avoir jeté un coup d'oeil à l'auteur, je me suis aperçue que je ne connaissais pas ses romans donc je n'ai pas hésité davantage.

 

 

 

 


9-Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

 le-cercle-litteraire-des-amateurs-d-epluchures-de-patates-4130.jpg

C'est d'abord le titre à rallonge qui m'a fait sourire et m'a donné envie d'en découvrir plus. Je ne saurais dire si j'ai eu tort ou pas, je ne l'ai pas encore lu !

 

 

 

 



10- The ABC murders, Agatha Christie

abc.jpg

 

En voyant ce roman (ou plutôt ce titre) j'ai immédiatement pensé à l'adaptation télé dans laquelle David Suchet interprête Hercule Poirot. C'est l'un de mes épisodes préférés et j'en ai profité pour le prendre en VO. Et puis j'aime beaucoup cette couverture ce qui ne lui enlève rien.

Par sted">Écrit par : Clémence le Samedi 22 octobre 2011 à 0:00
Merci beaucoup de m'avoir prévenue, c'est vrai que ça m'intéresserait beaucoup de participer au prix des lecteurs Livre de Poche! Mais je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour lire depuis la reprise des cours. Peut-être pour une autre année, quand je serai moins débordée... :)
Par sted">Écrit par : Clémence le Samedi 22 octobre 2011 à 0:00
J'ai moi aussi acheté MORT AUX CONS rien que pour la couverture qui m'a de suite attirée et puis pour le titre qui donne envie de voir ce qui se cache dessous! ^^ Je ne l'ai pas encore lu mais j'espère qu'il sera bon! :)
Par sted">Écrit par : PetitCorbeau le Vendredi 4 novembre 2011 à 0:00
Coucou Katia !

Pardon, je suis absence d'internet c'est temps-ci.
Je voulais te dire un gros merci d'avoir pensée à moi pour Le prix des lecteurs, je me suis inscrite immidiatement ! J'espère être choisis, cela serait le rêve!

Que lis-tu présentement ?
Pour ma part, je lis 'Les Haut de Hurlevent'. Je suis heureuse d'enfin lire ce classique ! De plus, cela me permet enfin de participé à une lecture commune avec le forum, car c'était du fantastique qui était choisis. Bref, je l'ai commencé tantôt, cela est étrange de retrouver cette lecture après n'avoir lu que des lectures plus légères.

Le roman MORT AU CON semble vraiment bien, juste le titre m'attire. Car de toute manière je fonctionne ainsi, par les images de couvertures et les titres pour lire un livre, et parfois par l'auteur.

Bref.

Je te dis à la prochaine, et merci encore !
As-tu reparticipé toi ?

Karina
PetitCorbeau
Par sted">Écrit par : Katia le Vendredi 4 novembre 2011 à 0:00
@Karina : Coucou :) Je ne connais toujours pas Les Hauts de Hurlevent mais j'ai envie de la lire aussi ! Je n'ai pas participé au Prix des Lecteurs, je pense laisser ma place aux autres ! Je suis déjà contente de l'avoir fait cette année.
En ce moment je ne lis rien de spécial, comme j'ai terminé hier soir un roman, je savoure et je prend le temps de choisir le suivant !
A bientôt !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3203367

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast