Quelques Pages

Mercredi 23 septembre 2015 à 12:18

Littérature USA

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dossier2/41GS8WEH4YLSX307BO1204203200.jpg
Résumé :
Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par cœur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement... surtout à l'égard du sexe fort ! 
Mais si transformer une " bomba latina " en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une " workaholic " sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises... 
Trois meilleures amies. 
Deux résolutions. 
Une année pour relever le défi. 


Mon avis :
J'ai acheté ce roman il y a tellement longtemps que je ne me souviens même plus quand, mais il était plus que temps de le lire ! Je suis ravie de l'avoir sorti de ma PAL, car j'ai adoré cette lecture.

Si je devais le résumer, je dirai qu'il s'agit d'un mélange de Sex and the city, et des Chroniques de San Francisco. On suit un groupe de trois copines drôles, cyniques, et très attachantes, se lancer le défi de changer radicalement leurs modes de vie. Je ne vous en révèle pas plus que le résumé, car tout l'intérêt du roman est de découvrir les personnages au fur et à mesure.

Je n'ai pas énormément de remarques à faire sur ce roman, si ce n'est que chaque moment de lecture était très agréable. C'est vrai que j'ai peu lu ces dernières semaines, mais ce n'est pas à cause de ce roman, bien au contraire car je me réjouissais toujours de le retrouver. Le style est fluide, très agréable, et la lecture est très agréable. J'avais l'impression en lisant ce roman, que je retrouvais mes propres amies, et j'étais heureuse de suivre leurs péripéties.

Si j'ai l'occasion de lire d'autres romans de l'auteure je le ferai avec plaisir, je pense notamment au Diable s'habille en Prada, qui me tente car j'avais beaucoup aimé le film.

J'espère que ma chronique vous aura donné envie de découvrir ce roman,que je vous recommande chaudement.


Lauren Weisberger, Sexe, diamants et plus si affinités..., Fleuve Noir, 2008, 365 pages. Traduit de l'américain par Christine Barbaste.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3274739

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast