Quelques Pages

Samedi 31 août 2013 à 18:33

Littérature française

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dossier2/feelinggood4.jpgRésumé :
Quatrième mantra : Je ne batifole plus avec mon assistant

Quand Sarah découvre un aspect de la personnalité de Sandro qu'elle ne soupçonnait pas, elle doit composer avec. Mais à se focaliser sur ce détail, elle en oublie le plus important : les relations entre elle et son assistant sont interdites dans son travail. Comment va-t-elle se sortir de ce mauvais pas ? Qu'est-ce que le sosie de Ian Somerhalder vient faire dans cette histoire ?

Mon avis :
C’est avec difficulté que j’écris cette chronique car j’ai peur de me répéter après mes chroniques des mantras précédents.
J’aimerais vous parler de ce mantra en détail, en faire une chronique à sa hauteur pour vous donner envie de vous précipiter sur votre liseuse pour le découvrir.

J’aimerais vous parler de Sandro et Sarah, mais à ce stade de l’histoire, ce serait spoiler les mantras précédents et ce serait vraiment dommage.

Ce que je vais vous dire, c’est que ce quatrième mantra m’a fait pouffer de rire, m’a tenu en haleine, et m’a émue. L’humour est vraiment le mot-clef dans chacun des mantras, et ici encore la plume de l’auteur est un vrai régal. Elle est à la fois légère et aiguisée. Entendez par là que cette histoire est légère, très drôle et parfois ubuesque, mais en parallèle ce texte est aussi superbement écrit, bien mené, et immersif.

Si cela peut vous faire comprendre comme j’adhère à cette histoire et à cette auteure, je peux vous dire que je craignais de me lasser un peu de l’intrigue au fil des tomes ; bien au contraire car non seulement j’en redemande, mais j’aime de plus en plus les protagonistes.

J’espère que mes chroniques de chaque mantra ne se ressemblent pas trop, si tel est le cas veuillez m’en excuser. En tout les cas, si cette série est petite en nombre de pages, elle est grande par sa qualité ! Précipitez-vous, je vous la recommande fortement.


Fleur Hana, Feeling Good, mantra 4, Sharon Kena, 22 juillet 2013, 46 pages.


La série Feeling Good :
1er Mantra, Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant (
mon billet)
2ème Mantra, Je ne tomberai pas amoureuse de mon assistant (
mon billet)
3ème Mantra, Je ne suis pas une girouette (mon billet)
4ème Mantra, Je ne batifole plus avec mon assistant
5ème Mantra, Je ne suis pas la garniture d'un sandwich humain
6ème Mantra, à paraître
7ème Mantra, à paraître

Mercredi 14 août 2013 à 8:00

Littérature française

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dossier2/feelinggood3.pngRésumé :
Troisième mantra : Je ne suis pas une girouette.

Je t'aime, moi non plus. Sarah Jones ne sait plus du tout où elle en est avec le beau Sandro. Son amant, accessoirement son assistant, lui manifeste un intérêt plus intense qu'elle ne le pensait. Un jour c'est oui, un jour c'est non. Sarah hésite, se cherche et change d'avis comme de petite culotte. Qui sait si Sandro ne finira pas par se lasser de l'inconstance de sa patronne…

* Acheter ce livre sur Amazon (click) *

Mon avis :
Encore une fois j’ai dévoré ce mantra, qui m’a fait passer un très agréable moment de lecture.

Sarah, notre héroïne, se pose des questions sur ses sentiments pour Sandro, son assistant. Et si cette relation prenait en réalité bien plus d'ampleur que celle d'un simple pari ?

Je ne vous en dis pas davantage sur l'évolution de l'intrigue, au risque de vous en dire trop. Ce que je peux vous dire en revanche c'est que ce troisième mantra est aussi bon que ses prédécesseurs. Encore une fois j'y ai trouvé beaucoup d'humour, une plume fluide et envoutante, des protagonistes très attachants. Bref, jetez-vous sur cette toute jeune série, vous ne le regretterez pas.
Pour ma part je pense lire le quatrième mantra dans les jours qui viennent, c'est vous dire comme cette histoire est addictive !

Fleur Hana, Feeling Good, mantra 3, Sharon Kena, 8 juillet 2013, 46 pages.

La série Feeling Good :
1er Mantra, Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant (
mon billet)
2ème Mantra, Je ne tomberai pas amoureuse de mon assistant (
mon billet)
3ème Mantra, Je ne suis pas une girouette
4ème Mantra, Je ne batifole plus avec mon assistant
5ème Mantra, Je ne suis pas la garniture d'un sandwich humain
6ème Mantra, à paraître
7ème Mantra, à paraître

Lundi 15 juillet 2013 à 7:00

Littérature française

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dossier2/feelinggoodmantra2.jpgRésumé :
Deuxième mantra : je ne tomberai pas amoureuse de mon assistant :
Forte de sa nouvelle assurance et liberté sexuelle, Sarah s'amuse avec son assistant comme un chat avec une souris. Mais à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. Elle décide d'occulter toute forme de sentiments qu'elle pourrait avoir envers Sandro, qui joue, de toute façon, sur plusieurs tableaux. Réussira-t-elle à garder la ligne de conduite qu'elle s'est fixée et à se préserver ?

Mon avis :
A travers ce deuxième tome, le lecteur découvre l’évolution de la relation entre Sarah et Sandro, un duo paradoxal qui, tout en fonctionnant à merveille, à du mal à se mettre en place.

En effet Sarah se contrôle difficilement en présence de son assistant si attirant, mais lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle a des sentiments pour lui, elle tente de mettre de la distance entre eux, ne voulant pas souffrir.

Encore une fois, ce mantra est plein d’humour, un élément que j’ai adoré ; on sent dans l’écriture la finesse de l’auteur et son sens de l’humour, ce qui rend le récit léger, efficace et bien mené.

Si le thème abordé reste léger, la façon dont il est mené le rend addictif et très agréable.

Encore une fois j’ai lu ce mantra d’une seule traite, et j’ai hâte de découvrir le troisième.

Pour conclure je n’ai aucun reproche à faire à ce récit, qui est, comme je l’ai dit, sans longueurs, dynamique et drôle. D’autant plus que les scènes épicées sont, comme dans le premier tome, très bien écrites et savoureuses.


Fleur Hana, Feeling Good, mantra 2, Sharon Kena, 24 juin 2013, 44 pages


La série Feeling Good :
1er Mantra, Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant (mon billet)
2ème Mantra, Je ne tomberai pas amoureuse de mon assistant
3ème Mantra, Je ne suis pas une girouette
4ème Mantra, Je ne batifole plus avec mon assistant
5ème Mantra, à paraître
6ème Mantra, à paraître
7ème Mantra, à paraître

Mercredi 3 juillet 2013 à 7:00

Littérature française

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/feelinggoodmantra1.jpgRésumé :
Premier mantra : je ne dois pas fantasmer sur mon assistant :
"Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir." Forte de son nouveau mantra, voilà comment Sarah, vingt-huit ans, se retrouve embarquée dans un pari qui va la jeter tout droit dans les bras de Sandro. Très vite, elle va perdre le contrôle de la situation et se retrouver à la merci de cet inconnu au look grunge et sauvage. Entre découverte de sa sensualité et situations dangereuses, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions...

Mon avis :
Ce court roman m’a fait passer un excellent moment. Je l’ai lu d’une traite tant le rythme est fluide et l’histoire addictive.

Nous suivons Sarah, une jeune femme trentenaire qui, suite à un pari, drague un mystérieux inconnu dans une boîte de nuit. L’histoire pourrait s’arrêter là, sauf que notre héroïne découvre le lendemain matin au travail que son nouvel assistant n’est autre que ce même inconnu. J’ai trouvé cette intrigue très originale, bien menée et vraiment drôle.

Outre une histoire immersive, ce roman est plein d’humour, et les protagonistes ne peuvent nous laisser indifférent.

Les scènes épicées sont très bien écrites, sans pour autant être omniprésentes, laissant au lecteur la possibilité de savourer l’évolution de la relation entre nos deux personnages comme il se doit.

J’ai trouvé la fin vraiment très bonne, juste assez mystérieuse pour donner envie de lire la suite, sans pour autant être frustrante.

Pour conclure, je me suis régalée en lisant ce premier mantra, et j’ai hâte de lire la suite. Bien sûr je vous recommande sincèrement la découverte !


Fleur Hana, Feeling Good, mantra 1, Sharon Kena, 13 juin 2013, 48 pages

La série Feeling Good :
1er Mantra, Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant
2ème Mantra, Je ne tomberai pas amoureuse de mon assistant (mon billet)
3ème Mantra, Je ne suis pas une girouette
4ème Mantra, Je ne batifole plus avec mon assistant
5ème Mantra, à paraître
6ème Mantra, à paraître
7ème Mantra, à paraître

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast