Quelques Pages

Mardi 14 avril 2015 à 15:26

Littérature française

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dossier2/LettresaDolly.jpg

Résumé :
Six mois nous séparent encore, Dolly. C'est long, je le sais. Mais nous en viendrons à bout, tu verras. Je t'écrirai le plus souvent possible et te raconterai tout, tout, tout, comme avant.

Dolly, la grand-mère chérie de Rébecca, est retenue au loin, pour 180 jours exactement. Et si la famille refuse de parler de ce qui s'est passé, Rébecca décide, elle, de communiquer coûte que coûte avec Dolly. A travers ses lettres, elle lui fait tout partager : ses joies, ses amours, ses colères...

Mon avis :
Etant une grande amatrice des romans épistolaires, je n'ai pas hésité longtemps lorsque Flammarion a proposé de m'envoyer ce roman. Je me suis régalé à la lecture de ce court roman.

D'abord la lecture est très fluide de part la forme du roman. Il se lit très rapidement. On n'assiste pas à un échange de lettres, puisqu'il s'agit uniquement de Rébecca qui raconte son quotidien pour tenir sa grand-mère informée, mais elle ne reçoit pas de lettres en retour. Il existe d'ailleurs beaucoup de mystères autour de Dolly, car on ne saura jamais la raison de son absence de 180 jours ; et après tout, ce n'est pas le propos.

Et puis ê
tre aux côtés de Rebécca et la suivre dans sa vie à travers ses écrits est très plaisant. En effet j'ai beaucoup aimé le fond du roman. La jeune fille écrit sur tout, et se confie à sa grand-mère sur des sujets variés comme les garçons, ses parents et ses émotions. Elle est très attachante et j'ai trouvé le texte bien mené.

Ce roman se lit en une petite heure et il vous fera passer un très bon moment de lecture. Je vous le recommande.


Yaël Hassan, Lettres à Dolly, Casterman Poche, 2015, 74 pages.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3274657

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast