Quelques Pages

Mercredi 24 octobre 2012 à 7:00

Sur la toile

Vincent va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale. Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom, sa réponse plonge la famille dans le chaos…
http://quelques.pages.cowblog.fr/images/afficheLEPRENOMtelechargerfilmdvdrip2012streammultilienstorrentjpg.gif
Ce film m’intriguait depuis longtemps et je suis ravie de l’avoir découvert, car c’est une très bonne surprise. Le début du film est très léger, mais très vite l’ambiance est plus pesante. La conversation révèle peu à peu le poids du passé familial, au détour de révélations sur chacun des personnages. En effet on s’aperçoit rapidement que cette famille masque des secrets et que le dialogue n’est pas le maître mot.

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/leprenom.jpgVincent, le lourd, mais attachant quand même

Des piques très dures sont lancées, ce qui surprend d’autant plus que la bande est sensée être très liée. Cependant l’humour est très présent et c’est d’ailleurs lui qui empêche le film de tomber dans le drame. J’ai adoré ce film du début à la fin, car les péripéties sont bien construites, pertinentes, et donnent beaucoup de rythme au film.

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/Leprenomportraitw858.jpgVincent, Claude et Pierre

Les acteurs sont très bons, mais ce n’est pas une surprise car c’est en partie les acteurs qui m’avaient orientée vers ce film. J’ai particulièrement aimé Guillaume De Tonquédec (qui interprête Claude), que j’avais découvert dans la série « Fais pas ci, fais pas ça », et que j’adore.

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/leprenom250420129g.jpgBabou et Pierre

Ainsi ce film est vraiment génial, très intéressant, et pertinent. Il fait forcément réfléchir et c’est un très bon point pour un film. N’hésitez plus, et procurez le vous très vite !

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/photoLePrenom201113.jpgAnna

Le Prénom, réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, 2012, avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Judith El Zein et Guillaume De Tonquédec.

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3212604

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast