Quelques Pages

Mardi 26 juillet 2011 à 23:18

Littérature italienne

couv-carrisi-le-chuchoteur.jpgCinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire...

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

Commencé le 18-07-2011

Terminé le 25-07-2011

Ce roman a été une découverte. Tout d'abord l'intrigue est bien menée, le suspens est présent et les indices sont révélés au compte gouttes, laissant ainsi le lecteur élaborer sa propre théorie. L'auteur nous fait pénétrer dans un univers effrayant et angoissant. On part à la poursuite d'un tueur en série troublant, par son manque d'humanité, et par son vice. L'écriture est plaisante et légère, je reprocherais juste quelques répétitions un peu lourdes, bien qu'elles soient peu nombreuses et nécessaires, et puis le lecteur n'étant pas rancunier, il pardonne ! Les personnages sont attachants et très réels. J'ai beaucoup aimé Mila, notamment son insertion dans l'équipe du criminologue Goran Gavila. Donato Carrisi nous invite à découvrir des personnages répugnants, malsains. En effet la galerie des personnages est riche et intelligemment fournie, ce qui permet de pénétrer pleinement dans un bon polar, laissant beaucoup de place à l'évasion. Certaines révélations sont inattendues, d'autres peuvent être anticipées. Ceci dit, les dernières pages sont pleines de démêlés et de surprises, et j'ai été ravie de me laisser surprendre par l'auteur. Je conclurai en disant que je connais relativement peu la littérature italienne, et ce roman me pousse à continuer de la découvrir.

 

Donato Carrisi, Le chuchoteur (Il suggeritore), Livre de Poche 2011, 574 pages. Première publication Longanesi & C 2009, traduit de l'italien par Anaïs Bokobza.

 

Lu dans le cadre du Prix Livre de Poche 2011, catégorie Polar

Juillet 1/2

Prix-des-lecteurs-2011.jpg

Par sted">Écrit par : PetitCorbeau le Vendredi 29 juillet 2011 à 0:00
Ah c'est un roman qui m'attire, je crois que je vais le noté sur un bout de papier :)

Oui, tu dois absolument me tenir au courant pour le Prix des Lecteurs 2012 ! Je veux absolument y participer, parce que justement cela va être un moyen idéal pour découvrir de nouvelles lectures.

Ah mais tu dois lire les romans de Dan Brown ! SI tu aimes le thriller policier c'est parfait.
Les films ne sont pas à leur juste valeur, même si je les ai bien apprécié.

Je suis très heureuse aussi de te connaître, tu es une personne très agréable avec qui on peut parler littérature, ce qui est parfait ! Ah!

Je t'embrasse,
PetitCorbeau,
Karina.
Par sted">Écrit par : Katia le Vendredi 29 juillet 2011 à 0:00
@Karina : Oui je pense me lancer à la découverte de Dan Brown ! Déjà j'ai bien aimé les films Da Vinci Code, et Anges et Démons. Tant mieux si les livres sont encore mieux !
A ce propos, toi qui aimes bien Johnny Depp comme moi, tu connais La neuvième porte ? J'adooore ce film, mais en parlant avec un libraire j'ai appris que le livre (Club Dumas) était dix fois mieux ! Donc je te passe l'info si cela t'intéresse !

Merci de ton gentil mot :)

Bisous
Par sted">Écrit par : liliba le Dimanche 31 juillet 2011 à 0:00
J'ai failli l'acheter hier !!! Mais comme je suis trèèèèèès raisonnable, j'ai pensé à ma PAL, et j'ai renoncé... la mort dans l'âme !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3203350

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast