Quelques Pages

Lundi 10 juin 2013 à 16:43

BD/Manga

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/fruitsbaskettome5.jpgRésumé :
A l’initiative de Shiguré, Tohru a passé une semaine de vacances de printemps très agréable, en compagnie de Yuki, Kyô et tous les autres, dans une des résidences secondaires de la famille Soma. A la fin des vacances, un jour de pluie, Hatsuharu apparaît soudain, un gros paquet sous le bras… Que porte-t-il si précautionneusement ? C’est ce que vous découvrirez, entre autres choses, en lisant le cinquième tome de cette joyeuse « comédie de la transformation ».

Mon avis :
Selon moi ce tome-ci se démarque des précédents ; j’ai trouvé qu’il mettait en avant la famille Soma (Tohru se fait un peu plus discrète) et avec eux la part fantastique de cette série.

J’ai particulièrement apprécié se tome pour sa singularité justement. Je ne sais pas si c’est parce que ma lecture du tome 4 remonte à quelques semaines, mais j’ai vraiment adoré retrouver les personnages et leur malédiction.

Si j’ai dit que Tohru se faisait un peu plus discrète, elle n’en reste pas moins présente, mais du fait qu’elle soit enrhumée et alitée, Yuki, Kyô, Shiguré et Hatsuharu sont davantage actifs et j’ai beaucoup aimé cela.

On découvre également un nouveau personnage dont je ne dirai rien pour ne pas vous gâcher la surprise de découvrir cela par vous-même, mais j’ai beaucoup aimé faire sa connaissance. C’est un personnage qui apporte de nouveaux mystères, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Excusez ma chronique si peu développée mais un manga s'inscrit dans une série, et donc il est difficile de chroniquer chaque tome séparément.


En tout les cas, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ce tome 5, qui m’a fait passer un bon moment, et j’ai hâte de lire la suite.


Natsuki Takaya, Fruits basket, tome 5, Delcourt, 2003, 188 pages, 1999 pour la première publication.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3242170

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast