Quelques Pages

Jeudi 18 avril 2013 à 7:00

BD/Manga

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/fruitsbaskettome4.jpgRésumé :
La vie au lycée s’annonce tumultueuse : Momiji et Hatsuharu, deux autres garçons de la famille Soma, rejoignent Tohru, Yuki et Kyô, qui ont réussi à passer en deuxième année ! Lors de la fête de rentrée, Akito, le chef de la famille Soma, apparaît devant Tohru … Vous allez aussi découvrir Ayamé (le grand frère de Yuki !) dans ce quatrième volume de notre fameuse « comédie de la transformation », toujours aussi pleine de rebondissements !

Mon avis :
Dans ce quatrième tome, on apprend que Yuki a un grand-frère, Ayamé (dont l’animal est le serpent), qui fait d’ailleurs une apparition peu discrète. A travers ce personnage, un pas est franchi et Tohru est davantage perçue comme une fille et donc susceptible d’être séduite.

En effet, si auparavant l’amour était presque totalement absent de la relation entre les personnages, il fait son apparition dans ce tome. De la même façon, ce tome voit un rapprochement entre Tohru et Kyô.

J’ai beaucoup aimé ce tome, car maintenant que le lecteur est familier avec la famille Soma, du moins les quelques membres que sont nos héros, il peut à présent apprécier pleinement les péripéties.

J’ai trouvé la scène avec la mère de Momiji très émouvante, car cette dernière ne sait pas qu’elle est la mère du petit garçon. En effet on lui a effacé la mémoire car elle ne supportait pas d’avoir un enfant touché par la malédiction. Momiji semble bien le vivre, mais il n’empêche qu’il doit être très dur pour lui de croiser sa mère sans pouvoir la considérer comme telle. Cela renforce son personnage, car il se révèle profond et fort, du haut de son jeune âge.

J’ai également beaucoup d’affection pour Shiguré, qui n’est pas très présent mais qui a un côté mature et rassurant. De plus il est écrivain ce qui lui confère un côté mystérieux.

Un quatrième tome que j’ai beaucoup apprécié, et qui redonne de la vigueur à la série.


Fruits basket, tome 4, Natsuki Takaya, Delcourt, 2003, 2000 pour la première publication, 193 pages

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3236663

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast