Quelques Pages

Lundi 15 avril 2013 à 17:00

BD/Manga

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/fruitsbaskettome3couv.jpgRésumé :
Tohru vit à présent officiellement avec Shiguré, Yuki et Kyô Soma. Aujourd’hui se déroule le grand marathon, organisé comme chaque année par le lycée de Tohru. Durant la course surgit un autre membre de la famille Soma : il s’agit de Hatsuharu, venu provoquer Kyô en combat singulier. Mais l’affrontement tourne vite au règlement de compte et Tohru ne sait que faire pour les séparer. Kagura Soma est, elle aussi, venue rencontrer Kyô. A la veille de la Saint-Valentin, quelle proposition Kagura vient-elle faire à celui qu’elle estime être son futur mari ?

Mon avis :
Ce tome s’ouvre sur un marathon, organisé par le lycée dans lequel est Tohru, Kyo et les autres ; et si certains jouent le jeu, d’autres n’y prêtent guère attention.
Ce jour-là Yuki est très faible et n’arrive pas à courir. Un nouveau protagoniste fait son apparition au même moment, Hatsuharu, qui est venu pour lui lancer un défi. Le défi devra attendre puisque Yuki tient à peine debout.
Dans le même temps le lecteur apprend que Hatsuharu est aussi un membre de la famille Soma, et que son animal est le bœuf.

Certaines scènes sont pleines d’humour, comme lorsque Tohru s’aperçoit par hasard que Momiji et Hatsuharu ont le même âge, alors qu’ils ont l’air d’avoir 10 ans d’écart.

Le rythme de ce troisième tome est plus calme que dans les précédents, l’histoire n’évolue donc pas beaucoup, et c’est la raison pour laquelle je l’ai un peu moins apprécié. Cependant il constitue une pause dans l’histoire, permettant de bien poser les bases des relations familiales de la famille Soma, et d’approfondir ainsi les caractéristiques des protagonistes.

J’ai malgré tout dévoré ce tome, et je l’ai apprécié. Je lirai donc les tomes suivants avec grand plaisir.


Natsuki Takaya, Fruits basket, tome 3, Delcourt 2003 ,1999 pour la première édition, 187 pages.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3236575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast