Quelques Pages

Jeudi 29 décembre 2011 à 15:17

Sur la toile

Dans un village anglais au début du XIXème siècle, Emma Woodhouse, une jolie jeune fille esseulée, trompe le temps en jonglant avec les sentiments de ses amis. Malgré son grand romantisme, Emma prétend ne pas s'intéresser à l'amour qu'elle porte à son beau-frère.

Emma-L-entremetteuse-DVD-Zone-2-876844730_ML.jpg

Toujours dans l'optique de découvrir Jane Austen, j'ai vu cette adaptation d'Emma. Et bien je l'ai préférée à celle de 1995 dont j'ai parlé ici d'une façon peu élogieuse.

emma_gwyneth_paltrow_400.jpg

Gwyneth Paltrow incarne cette jeune femme intelligente et hautaine d'une façon juste et sincère. Ce film reflète le roman, et il correspond à l'idée que je m'étais forgée de ce roman. Emma trouve son intérêt dans les amours qu'elle fait et défait, Knightley est discret et intelligent. Sa relation avec Emma est faussement conflictuelle et pleine d'amitié. Harriet quant à elle est certe influençable mais pas niaise pour autant. Concernant les autres personnages, ils sont tout aussi bien campés, je pense surtout à Miss Bates.

emma.jpg

 

Ce film sonne juste, et il m'a beaucoup plu. C'est une adaptation qui traduit l'esprit de Jane Austen et qui met en scène l'Angleterre d'une façon fort plaisante. En plus les costumes sont beaux, et je ne dis pas ça parce que c'est écrit sur la jaquette !

 

emma11.jpg

 

Voici un billet qui a bien du retard, et je doute de pouvoir terminer ce challenge ! Encore un billet et j'aurais au moins visionné tous les films prévus, mais il me reste encore pas mal de romans à lire ! Peut-être m'accorderai-je une rallonge début 2012 ?! Après tout l'important est de se faire plaisir, alors pas de frustration inutile ! Et puis un miracle est encore possible !

Emma l'entremetteuse, 1996, réalisé par Douglas McGrath, avec Gwyneth Paltrow.


challengejaneausten.jpg

 


 

Challenge Jane Austen

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3203378

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast