Quelques Pages

Mercredi 21 septembre 2011 à 7:00

Sur la toile

Je poursuis le Challenge Jane Austen en évoquant mon visionnage de Emma, adapté par ITV (1996).

Emma-affiche.jpg

Emma Woodhouse est une jeune femme d'un esprit vif et d'une haute opinion d'elle-même. Elle devient vite la vedette de la vie sociale d'Highbury. Manipulatrice, Emma se joue des émotions de ses contemporains. un jour, elle se met en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie.

emma96_beckinsale1w.jpg

Que dire de cette adaptation ? Tout d'abord le personnage d'Emma m'a peu plu (plus facile à écrire qu'à lire !). En lisant le roman je m'en était fait une représentation, et la voir incarnée par Kate Beckinsale m'a déçue. Elle est hautaine, sûre d'elle, et confiante à l'excès, or le personnage m'avait semblé tout autre dans le roman. Je percevais cette femme certes comme indiscrète mais le film la rend détestable.

Miss-bates-et-sa-m-re.jpg

En revanche j'ai retrouvé les personnages annexes, les ragots, le village, ce qui m'avait plus dans le roman, et qui m'a fait sourire dans le film.

Concernant Harriet, pour laquelle je m'étais fait une opinion peu optimiste, j'ai aimé le personnage qu'en fait Samantha Morton.

 

Je ne vous dirai pas que je me suis endormie deux fois devant, ne réussissant pas à le voir une seule fois d'affilée, parce que ce n'est sûrement pas lié aux qualités du réalisateur, mais plutôt à mon mode de vie ! Quoi que !

Réalisé par Diarmuid Lawrence.

Avec Kate Beckinsale (Emma), Mark Strong (Mr Knightley), Samantha Morton (Harriet).

 

Vu dans le cadre du Challenge Jane Austen

challengejaneausten.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3203357

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast