Quelques Pages

Lundi 17 septembre 2012 à 12:19

Sur la toile

1492, Vlad l'Empaleur, plus connu sous le nom de Dracula, part défendre la Sainte Eglise et combattre les Turcs. Il revient victorieux mais sa bien-aimée, le croyant mort, s'est suicidée. Reniant sa foi, il fait appel aux pouvoirs maléfiques pour la retrouver. Quatre siècles plus tard, il rencontre Mina, réincarnation de son amour perdu...


http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dracula.jpg

J'avais vu ce film une première fois en télévision, et j'avais totalement accroché, le faisant passer largement au rang de mon adaptation préférée du roman de Bram Stoker, mais je n'avais pas noté quel était le réalisateur ; et j'ai passé plusieurs mois à chercher désespérément à le retrouver, jusqu'à ce que je trouve le réalisateur grâce à un arrêt sur image du film trouvé sur Google. J'ai donc pu acheter le film et le revisionner pour mon plus grand bonheur.
http://quelques.pages.cowblog.fr/images/BSDracula092.jpg
J'adore ce film pour plusieurs raisons, tout d'abord j'adore les costumes,
qui sont sublimes et qui donnent en prime plus de portée au film. J'aime aussi le jeu des acteurs, que je trouve très justes, j'aime Gary Oldman, qui joue un parfait comte, aussi bien jeune que vieux, et qui est très classe quand même.

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/18857503w434hq80348569.jpg

J'aime ce film parce qu'il nous fait passer deux heures de pur bonheur, alternant l'humour, l'angoisse, et le suspens. Anthony Hopkins apporte beaucoup à ce film, par son côté savant et aussi sauveur. En effet c'est lui qui par son expérience est appelé pour sauver Lucy, l'amie de Mina.


http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dracula199260537795601.jpg

Que dire d'autre ? J'adore ce film parce que j'aime le couple que forment Mina et Jonathan, ils sont jeunes et naïfs, mais j'aime leur relation. J'aime aussi le couple que forment Mina et le Comte parce que plus adulte et mature. Je trouve très attachant le comte vieux, malgré son côté calculateur il reste un homme malheureux et j'ai de l'empathie pour lui.


http://quelques.pages.cowblog.fr/images/DraculaCoppola.jpgJe vous mets cette photo parce que j'adore cette scène, qui dure à peine deux secondes.

J'aime aussi Jonathan, qui se retrouve dans le château du comte tout seul, cherchant par tous les moyens à s'en échapper. Dans ce film vous trouverez donc un peu d'angoisse, ceci dit ne l'achetez pas comme un film d'horreur, ce n'en est pas un. Il reste une histoire d'amour avant d'être un film angoissant, au sens où le fil directeur est le comte cherchant à retrouver son amour perdu en la personne de Mina.

Dracula, réalisé par Francis Ford Coppola, 1992 ; avec Gary Oldman dans le rôle du comte Dracula, Winona Ryder dans le rôle de Mina Harker, Anthony Hopkins dans le rôle du professeur Abraham Van Helsing et Keanu Reeves dans le rôle de Jonathan Harker.

Par HorreurDuNet le Lundi 17 septembre 2012 à 13:47
Que dire de ce film, si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre à voir et à revoir ? Des acteurs très bien comme Anthony Hopkins, Gary Oldman et Keanu Reeves. Scénario parfait (adaptation relativement fidèle au livre de Bram Stocker). Effets spéciaux satisfaisants. Ambiance sombre parfaite. Bref, un film grandiose !
Par Katia le Lundi 17 septembre 2012 à 15:13
Tout à fait d'accord avec toi ! Merci de ton passage :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quelques.pages.cowblog.fr/trackback/3206590

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast