Quelques Pages

Lundi 14 avril 2014 à 22:15

Littérature USA

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dossier2/confrerie6.jpgRésumé :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Elues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèces. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Mon avis :
Avant toute chose, sachez que ma lecture de ce livre remonte à quatre mois au moment où j'écris cette chronique, aussi mon opinion n'est plus très fraîche, ceci dit je vais tenter d'être aussi précise que possible dans cette chronique.

Pour replacer ce tome dans la série entière, Fhurie est le guerrier à la chevelure si singulière, frère jumeaux de Zadist et guerrier torturé fuyant le bonheur. En effet il ne s'estime pas et se sacrifie toujours au profit de son frère. C'est un vampire généreux et altruiste, ce qu'il prouve encore dans la tome précédent lorsqu'il prend la place de Viszs dans le rôle de Primâle.

Ainsi dans ce tome Fhurie rencontre l'élue Cormia, qui doit être sa première compagne, mais ce guerrier peu sûr de lui et vierge ne va pas remplir sa mission, trop occupé à prendre soin de Cormia qui se révèle totalement perdue après être passé dans le monde réel.

En parallèle on découvre encore un peu plus le trio d'amis composé de Blaylock, John Matthews et Vhif, qui sont de jeunes vampires ayant passé la "transition" récemment et tentant d'apprivoiser leur nouveaux corps.

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui nous met en place un vampire intéressant et profond. Le seul élément que je pourrais reprocher serait quelques longueurs mais dans l'ensemble le roman reste dynamique et on oubli vite ce désagrément par des péripéties bien amenées.

Pour conclure je recommande encore une fois cette série, et si je n'ai pas encore lu le septième tome pour le moment, je compte bien remédier à cela prochainement !


J. R. Ward, La confrérie de la dague noire, tome 6,  Milady, 2011, 2008 pour la première publication, 634 pages. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Eléonore Kempler.

La série Confrérie de la dague noire
1. L’amant ténébreux (mon billet)
2. L’amant éternel (mon billet)
3. L’amant furieux (mon billet)
4. L’amant révélé (mon billet)
5. L’amant délivré (mon billet)
6. L’amant consacré
7. L’amant vengeur

Jeudi 3 avril 2014 à 12:34

Littérature USA

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dossier2/lhistoiredeclaudia.jpgRésumé :
Vampire, elle n’aurait jamais dû le devenir. Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit. Elle chemine entre les ombres d’un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d’une enfant. À la fois, orpheline, victime et monstre… Voici l’histoire de Claudia.

Mon avis
:
Anne Rice est une auteure qui m'intéresse et que je souhaite découvrir depuis longtemps, mais n'ayant pas encore lu sa saga La chronique des vampires, j'ai profité de cette sortie récente pour m'immerger dans l'univers de l'auteur.

J'aime beaucoup l'adaptation cinématographique, dans laquelle Tom Cruise interprète Lestat ; et ce roman graphique m'a permis de replonger facilement dans cet univers.

J'ai trouvé les illustrations vraiment magnifiques. Le colorama est uniquement en sépia, mis à part quelques détails rouges sur certaines planches. Les dessins sont très puissants, presque envoutant, et ce roman se savoure car chaque planche doit être observée en détail.

L'histoire est aussi menée par un texte ciselé, que j'ai trouvé très efficace, car précis sans être trop descriptif. En effet une partie des détails sur les personnages et l'intrigue passe à travers les illustrations, et le texte n'est finalement là que pour guider l'intrigue.

Ma lecture de ce roman date un peu maintenant, et au moment où j'écris cette chronique je ne me souviens pas d'autres remarques à vous faire. Pour conclure je ne peux que vous recommander chaudement ce roman graphique, qui est vraiment très réussi, et visuellement magnifique.


Anne Rice, Ashley Marie Witter, Entretien avec un vampire, L'histoire de Claudia, Pika, Black Moon Graphics, 18 septembre 2013, 224 pages.

Mardi 1er avril 2014 à 10:00

Bilan mensuel

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/BilanMensuellogo.jpg
Qu'ai-je lu au mois de Mars ?

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dossier2/confrerie4.jpg http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dossier2/confrerie5.jpg http://quelques.pages.cowblog.fr/images/dossier2/unjourdavidnicholls.gif

1. La confrérie de la dague noire, tome 4, JR Ward, Milady (mon billet)
2. La confrérie de la dague noire, tome 5, JR Ward, Milady
(mon billet)
3. Un jour, David Nicholls, 10/18 (mon billet)

*

Et du côté de mes acquisitions ?
Un seul livre acquis ce mois-ci, je suis trop forte !

*

Un point sur ma PAL ?
Elle compte 254 livres, soit moins que le mois dernier.

*

Et vous, comment s'est déroulé votre mois de Mars ?

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast