Quelques Pages

Mardi 6 novembre 2012 à 7:00

Littérature USA

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/55506532.jpgRésumé :
Ils sont trois à présent. John Caffey, Delacroix, et Bill Wharton, le plus jeune et le plus dangereux... Trois meurtriers du bloc E, qui n'ont plus rien à espérer de l'existence. Au bout de la ligne verte, la chaise électrique les attend. Mais avant... Avant, se souvient Paul Edgecombe, tout s'est mis à aller de travers. Oh ! pas tout d'un coup. Non, Mais lentement, comme ça... Des événements insignifiants qui, bout à bout, auraient permis de comprendre, de prévoir, d'éviter... Wild Bill s'en foutait. De tout. Caffey, égaré dans son silence, demeurait une énigme. Un doute. Delacroix était de trop bonne humeur. Et Percy... Percy, arrogant et lâche, n'avait pas sa place au bloc E. Pourtant, quand Mister Jingles traverse la ligne verte à la poursuite de son jouet, il est là... Et Paul Edgecombe, horrifié, se souvient...

Mon avis :
Dans cet épisode on découvre la rouerie et le vice de Bill Wharton, un nouveau détenu du bloc E. En effet ce dernier n'est pas très coopératif et semble bien décidé à embêter les gardes avant d'être envoyé à la chaise électrique. Il est très violent et piège les gardes à plusieurs reprises, les poussant à devenir très vigilants. Ainsi chacun essaye de ne pas lui laisser la possibilité d'être violent en évitant le contact et en l'isolant au maximum. Les gardes ont recourt à la camisole de force à plusieurs reprises car là ou les autres détenus sont confrontés aux conséquences de leurs actes dans ce bloc, et sont sereins, Bill au contraire a décidé de faire du mal autant que possible. En parallèle Delacroix, le détenu français, s'interroge sur le devenir de Mister Jingles car son exécution est proche. Oui mais Percy n'est pas loin et il va couper court à toute discussion à propos de cette petite souris. Dans cet épisode on en apprend plus sur John Caffey, qui soigne l'infection urinaire de Paul grâce à un mystérieux pouvoir. On en apprend également plus sur Melinda, la femme du directeur de la prison, qui se meurt, minant par la même occasion Hal, son mari, dont Paul est assez proche. Bien sûr Paul fait le lien entre sa maladie et le don de Caffey, mais rien n'est encore fait.
Je m'aperçois que l'adaptation cinématographique de ce roman est très fidèle car j'adore ce film et bien sûr je l'ai à l'esprit en lisant ce roman, et les deux oeuvres sont très proches, à quelques détails près, on s'en doute. Je suis donc toujours aussi enthousiaste face à ce roman, et j'ai hâte de poursuivre ma lecture.

Stephen King, La ligne verte, épisode 3, Les mains de Caffey, Librio, 1996, 89 pages

La ligne verte en épisodes :

1. Deux petites filles mortes (mon billet)
2. Mister Jingles (mon billet)
3. Les mains de Caffey
4. La mort affreuse d'Edouard Delacroix (mon billet)
5. L'équipée nocturne (mon billet)
6. Caffey sur la ligne (mon billet)


Lundi 5 novembre 2012 à 22:12

C'est lundi, que lisez-vous ?

Coucou tout le monde,
je vous laisse visionner ma vidéo du "C'est lundi, que lisez-vous ?"



Rendez-vous de la blogosphère instauré en français par Mallou et ensuite repris par Galleane.

Je m'aperçois que j'ai oublié de parler de mes lectures à venir !
C'est parce que je vais tout simplement continuer mes deux lectures en cours ! ;)

A bientôt

Samedi 3 novembre 2012 à 10:00

Mes acquisitions

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/acquisitions.jpg
J'ai fait quelques achats vendredi soir et je me suis procurée :
- Dracula, Bram Stoker, J'ai lu
- Le Maître de Rampling Gate et autres nouvelles, Anne Rice et d'autres auteurs, Black Moon

Mais aussi trois films :
- Rain Man, avec Dustin Hoffman et Tom Cruise. Je suis absolument fan de ce film !
- Sex and the city, parce que j'étais allée le voir au cinéma et que je voulais le revoir.
- Sex and the city 2, en toute logique ! J'adore la série donc je souhaitais avoir les films.

http://quelques.pages.cowblog.fr/images/31112.jpg
Et vous, quelles acquisitions cette semaine ?

Samedi 3 novembre 2012 à 7:00

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui je vous propose un article un peu particulier parce que ce blog fête ses 5 ans !
http://quelques.pages.cowblog.fr/images/5ans.jpg
Alors tout d'abord je tiens à apporter quelques précisions.
J'ai choisi de fêter la date d'ouverture de mon premier blog de chroniques littéraires, même si celui-ci était sur une autre plateforme !
En effet j'ai d'abord blogué sur skyrock, puis sur hautetfort, et enfin ici sur cowblog, mais ayant importé mes articles à chaque fois, le blog est le même et est resté axé sur la même thématique, c'est-à-dire mes chroniques romans mais aussi théâtre, cinéma...

Je fête donc mes 5 ans de blog, et non l'anniversaire de ce blog-ci, qui lui est plus récent car j'ai importé mon blog il y a quelques mois.

3 novembre 2007 - 3 novembre 2012

Cela fait 5 ans que je poste des billets plus ou moins régulièrement, tentant à chaque fois de faire passer mon amour de la lecture, que ce soit en parlant d'un coup de coeur pour un livre où au contraire d'une déception (cela arrive car il en faut pour tous les goûts mais ça n'entache pas le goût de la lecture).

A travers mon blog j'ai rencontré des gens adorables, et cela m'a motivée à lire plus et à m'ouvrir des horizons.

Grâce à mon blog j'ai découvert la bit-lit, qui cache des petites perles,  j'ai découvert la VO, pour mon plus grand plaisir, j'ai appris que Romance et Harlequin n'étaient pas synonymes, j'ai découvert les séries, et tout cela m'a réellement permis de découvrir une foule de livres, et des heures de bonheur en perspective.

Alors à l'occasion de cet anniversaire j'aurais pu organiser un petit concours, mais je ne savais pas quoi mettre en jeu !

Alors pour le moment je n'ai rien de prévu mais je pourrais vous offrir une trousse à marque-page handmade !

Une petite photo !
http://quelques.pages.cowblog.fr/images/pochonmarquepage.jpg
Alors si ça vous tente je lance ça ! N'hésitez pas à me donner votre avis !

Et puis je profite de cet article (qui, soit dit en passant, sonne comme un discours de remerciements aux Oscars), pour dire que je suis toujours partante pour des lectures communes (ma PAL en ligne, vous trouverez le lien dans la colonne de droite), et autre swaps !

Et je vous souhaite toujours de belles lectures.
A bientôt !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast