Quelques Pages

Jeudi 29 décembre 2011 à 15:17

Sur la toile

Dans un village anglais au début du XIXème siècle, Emma Woodhouse, une jolie jeune fille esseulée, trompe le temps en jonglant avec les sentiments de ses amis. Malgré son grand romantisme, Emma prétend ne pas s'intéresser à l'amour qu'elle porte à son beau-frère.

Emma-L-entremetteuse-DVD-Zone-2-876844730_ML.jpg

Toujours dans l'optique de découvrir Jane Austen, j'ai vu cette adaptation d'Emma. Et bien je l'ai préférée à celle de 1995 dont j'ai parlé ici d'une façon peu élogieuse.

emma_gwyneth_paltrow_400.jpg

Gwyneth Paltrow incarne cette jeune femme intelligente et hautaine d'une façon juste et sincère. Ce film reflète le roman, et il correspond à l'idée que je m'étais forgée de ce roman. Emma trouve son intérêt dans les amours qu'elle fait et défait, Knightley est discret et intelligent. Sa relation avec Emma est faussement conflictuelle et pleine d'amitié. Harriet quant à elle est certe influençable mais pas niaise pour autant. Concernant les autres personnages, ils sont tout aussi bien campés, je pense surtout à Miss Bates.

emma.jpg

 

Ce film sonne juste, et il m'a beaucoup plu. C'est une adaptation qui traduit l'esprit de Jane Austen et qui met en scène l'Angleterre d'une façon fort plaisante. En plus les costumes sont beaux, et je ne dis pas ça parce que c'est écrit sur la jaquette !

 

emma11.jpg

 

Voici un billet qui a bien du retard, et je doute de pouvoir terminer ce challenge ! Encore un billet et j'aurais au moins visionné tous les films prévus, mais il me reste encore pas mal de romans à lire ! Peut-être m'accorderai-je une rallonge début 2012 ?! Après tout l'important est de se faire plaisir, alors pas de frustration inutile ! Et puis un miracle est encore possible !

Emma l'entremetteuse, 1996, réalisé par Douglas McGrath, avec Gwyneth Paltrow.


challengejaneausten.jpg

 


 

Challenge Jane Austen

Samedi 10 décembre 2011 à 12:00

Littérature USA

lordofscoundrels.jpgCe roman marquera mes débuts avec mon reader, et mes débuts avec l'auteur ! En ce qui concerne le reader, j'ai pu faire connaissance avec Alfred, qui a une utilisation très simple. Il garde en mémoire la dernière page lue, indique la position dans le roman, et l'écran est génial, bref rien à redire.

Concernant l'auteur, je suis ravie aussi puisque j'ai adoré ce roman. Les personnages sont intéressant et intelligents, le style est drôle et léger. Le couple est évident mais pas si simple puisque pour une fois les personnages ne sont pas émerveillés l'un par l'autre, ils doivent lutter un peu avant le happy end, ce qui est très plaisant. Lord Dain et Jessica, puisque c'est d'eux dont il s'agit, sont sûrs d'eux et ont du caractère. Au départ rien ne laissait penser à un rapprochement, enfin presque. Les moments d'intimité qui prennent de plus en plus de place sont très bien écrits et on ne peut s'empêcher de continuer la lecture pour en savoir plus. L'anglais passe très bien, et on est tellement dans le roman que c'est à peine si on ressent une différence ! L'humour est très présent et honnêtement rien que pour le style on passe un bon moment. J'ai passé un très bon moment de lecture, évidemment, et je conseille ce roman !

Le billet de Pimpi.

Loretta Chase, Lord of scoundrels (série Scoundrels, tome 3), HarperCollins e-books, octobre 2009, 384 pages.

 

LUENVO.jpgLu en VO

2



La série Scoundrels
1. The Lion's Daughter
2. Captives of the Night
3. Lord of Scoundrels
4. The Last Hellion

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast